QUITO... NOUS VOILA !
Publié le 22/05/2012
Cinq heures du matin, nous partons à pieds sous la pluie, prendre le tram qui va nous conduire à l'aéroport de Lyon-St Exupéry.
Lyon-Madrid puis Madrid-Quito... Il est près de 17 heures (23 heures en France) quand notre avion se pose à Quito, capitale de l' Équateur.
Rapides formalités et à la sortie on repère l'affiche "BIENVENUE ANTOINE ET MARIA".
Celle qui la porte c'est Gabriela, jeune amie Équatorienne que nous avons connu il y a quelques semaine sur le net. Elle a quitté son travail à toute vitesse pour nous chercher à l'aéroport et nous conduire chez Maria-Gabriela (Coïncidence concernant les prénoms) qui s'est proposé de nous héberger généreusement pour nos trois premiers jours ici.
On fait connaissance dans l'appartement de M.Gabriela car les deux jeunes filles ne se connaissaient pas non plus...
Biens installés dans la chambre d'amis nous partons faire un tour dans le vieux Quito.
Dans un établissement qu'une des filles connait,nous mangeons nos premières empanadas locales (Sortes de beignets frits et farcis de différentes choses).
Petite balade nocturne,alors que les "Routard" et autres "Lonely" conseillent de ne pas trainer dans les rues après 19h. Nous sommes bien abordés par quelques mendiants mais en rien importunés.
Nous faisons quelques plans pour les jours à venir car les filles se proposent de nous guider pour visiter la ville et nous conseiller sur la suite de notre voyage en Equateur...
Il est 23h30 locales et 5h30 en France. Il est temps de rentrer dormir et reprendre quelques forces pour la suite...
Ce voyage ne pouvait pas mieux commencer.
Grand MERCI à nos deux nouvelles Amies...